Une carte en scrap vite faite thème neige

Publié le par monclasseuràbricoles

  P1020129
Aaaah, comme il est bon de faire plaisir à sa mémé avec une jolie carte maison! Le tout c'est de prendre le temps, de la faire, d'écrire, de trouver une enveloppe dans les tiroirs rangés en 2009 et de trouver un timbre au fond du sac à ma main et de trouver une boite aux lettres de la poste dont la levée dépasse les 15h....bref!
On prend son courage à deux mains et on pense à sa mémé, seule dans sa maison de retraite et on y va!
Pas de petit tour à Cultura car j'avais déjà le matos..héhé...moi aussi il va me falloir une valise à roulette comme "les autres"...
- feuilles couleurs
- papier calque à reflets
- perforatrice sapin
- perforatrice
-raphia doré
- colle
- Flocons en bois de chez Cultura
- Stylo blanc
 On prend une feuille de couleur verte ou autre et on perfore cette feuille avec notre super perforatrice sapin incontournable pour les fêtes de Noël. On en fait deux bandes.
 P1020130
On découpe dans la grrrande feuille grise argentée un carré.
On créer une pochette qui recevra le tag dans le papier calque aux reflets. On colle notre pochette et notre photo (moi, ma raison de vivre...mon fils).
On créer le tag : dans un carton bordeaux on essaye de créer un rectangle qui passe dans la pochette. On découpe et on perfore au-dessus pour y glisser un nœud de raphia doré. Sur ce tag, on colle une bande sapin et on dessine des flocons à l'aide du crayon blanc. Le tag sert à écrire le petit mot à sa mémé...ou son pépé...ou sa vieille tante Jeannine....c'est au choix!
On colle une bande de sapinous aussi en bas de notre carte grise. On colle un gros flocon sur la pochette et sur la carte, pour le relief. Moi j'ai ajouté un "Neige" avec le reste de mes lettres adhésives. Et voilà, maintenant il reste l'épreuve de l'écriture et de la Poste, mais bon, courage, je sais que vous pouvez y arriver! C'est sûr écrire un mail ça va plus vite...je vous l'accorde...
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
t'es trop forte toi... tu vas bientôt être une "autre"!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> T'as vu hein, je me transforme petit à petit!<br /> <br /> <br /> <br />