J'ai testé...les produits Benefit
Suite à un pti tour chez Sephora pour trouver un anti cernes digne de ce nom qui m'aiderait à donner l'illusion que je ne suis pas une maman désespérée qui manque de sommeil mais une jeune femme fraiche et rayonnante (bon pour le rayon de soleil on repassera, je suis plus en mode grosse brume choutée à la caféine...). Du coup, une petite parlotte avec une magnifique vendeuse (fraiche, elle, pour le coup..pffff...il n'y a pas de justice...) qui me fait faire le tour des grandes marques de cosmétique. Après m'avoir un peu cerné, elle me propose le "Fake up" (ou triche) de la marqe Benefit qui allie toujours des petites astuces ou du pratico pratique dans leurs produits. Oui, ben OK, mais passer la grossesse, le manque de sommeil, les cris et divers hurlements, le manque de sommeil, les angoisses créées par un enfant qui cherche à se suicider 25 fois par jour, le manque de sommeil, sa future rentrée scolaire, je vous ai parlé du manque de sommeil? Hé ben OUIIIIIIIIIIII MOI j'ai droit de tricher pour ressembler à quelque chose! Du coup, j'essaye ce fabuleux anti cernes qui est un deux en un; cache les cernes et hydrate en même temps. Il camoufle très bien les trucs immondes bleus qui s'accrochent à moi telles des moules à leur rocher. D'ailleurs on voit parfaitement le baume et l'anti cernes au milieu. En plus le packaging est juste top!
Cette marque est une marque américaine leader sur le marché des cosmétiques aux USA. Elle a été créée par deux femmes qui jouent sur des packaging uniques et très rétro et sur quelques astuces offerts par leurs produits.
Me voilà donc tombée amoureuse (encore) et me voilà sur le site Internet (déformation professionnelle) pour en savoir plus. En quelques clics je me retrouve, à l'insu de mon plein gré, à valider une commande!
Le coffret (petit mimi) Confessions of Concealahonic, en promo en plus, et vu le prix de départ, toutes promotions sont bonnes à prendre... On y trouve des ptis trucs pour corriger le teint et le pourtour des yeux. J'ai déjà essayé et c'est vraiment top, surtout le Erase Paste qui sert encore à camoufler (no coment); bon faut se rassurer il y a une notice d'utilisation comme à Ikéa : être cinq / 28 heures de montage/ une scie circulaire/ une tronçonneuse/ une perceuse...pour refaire les trous qui collent pas et enfin du plâtre pour les trous ...????...ben justement....pour les trous "on sait pas ce qui foutent là"...
Bon là c'est encore pareil, faut BIIIIIIEN s'imprégner de la notice (en angalis en plus) avant, c'est carrement un cour de maquillage mais pas pour les novices! Mais on s'en sort, on tatonne un peu au début.
Le Brow Zings, pour les sourcils, c'est phénoménal. On passe une cire "avec le bon pinceau", puis on met la poudre avec l'autre. Moi autour je mets du paste de l'autre coffret pour un résultat parfait. C'est l'idéal pour redessiner les sourcils. Moi, trop de pince à épiler ado du coup très fins et peu fournis (ou pas où il faudrait, Emmanuel Chain veut reprendre du terrain tous les 3 jours). Par contre le choix des couleurs est galère. J'ai pris le Dark (un marron chocolat foncé) le plus foncé parce que je suis entre les deux mais avec la poudre libre j'atténue un peu le côté sombre. Franchement comment redonner de l'intensité au regard : avec ses sourcils. Conseil : si vous êtes pas brune brune ou châtain très foncé comme moi, prenez plutôt le medium!