Recette Cupcake fluff et beurre de cacahuètes

Publié le par monclasseuràbricoles

400684 571505246214893 2000115306 n

Grâce à ma box Kitchen Trotter j'ai pu découvrir une nouvelle recette made in america : le cupcake beurre de cacahuètes et glaçage au fluff marshmallow...hummm...un régal...phobiques des crises hyperglycémiques ne pas lire, vous pourriez faire un coma juste en lisant les ingrédients!

Donc...les ingrédients, je vous aurez prévenu...

(recette Kitchen Trotter, un peu modifiée). En matos prévoir des caissettes à cupcakes et un moule silicone à muffins.

Pour le glaçage

- 250 g de beurre

- 70 g de sucre glace

- 1/2 c. à c. d'extrait de vanille

- La moitié d'un pot de beurre de cacahuètes sans morceau

- La moitié d'un pot de marshmallow fluff

Pour les gâteaux

- 125 g de beurre à température ambiante

- 100 g voir moins de sucre

- 2 gros œufs

- 1/2 c. à c. d'extrait de vanille

- 2 grosses cuillères de beurre de cacahuètes avec morceaux

- 120 g de farine tamisée

- 1 c. à c. de levure chimique

- 1 pincée de sel

On commence par les gâteaux. Dans le robot mettre le beurre mou et battre jusqu'à ce qu'il blanchisse, ajouter le sucre et le beurre de cacahuètes. La texture doit être onctueuse voir crémeuse...Ajouter ensuite les œufs puis l'extrait de vanille. Ensuite on verse la farine petit à petit pour éviter les grumeaux. On remercie ensuite gentiment son robot de faire le boulot à la place de ses bras, on ne va pas jusqu'à l'embrasser mais l'intention doit y être!!!!

Place aux caissettes, on verse au 3/4 de la pâte puis on place la caissette en papier dans un emplacement libre du moule à muffins (cela permet de garder le gâteau en forme sans qu'il s'étale partout et qu'une fois cuit il ne ressemble pas à une carpette mais bel et bien à un cupcake). On aura préalablement préchauffé le four à 180 degrés et on enfourne environ 15 min. On vérifie avec la pointe du couteau et si le gâteau ne se décolle pas facilement de du papier c'est que c'est parfait, ni trop cuit ni pas assez!

Pour le glaçage

On utilise encore son super robot. Mettre le beurre mou. Battre. Ensuite le sucre glace, battre le tout puis ajouter le beurre de cacahuètes sans morceau. Pour finir l'extrait de vanille. Le mélange doit être onctueux et bien brillant. Ensuite on dit au revoir au robot parce que le fluff et lui ne peuvent pas s'entendre, l'un rend tout flasque l'autre! A la spatule ajouter le fluff et l'incorporer dans l'appareil. Il doit être parfaitement mélangé tout en gardant son côté léger (alors pour de faux le léger, car la pâte de sucre marshmallow en vrai c'est tout sauf léger)... On met dans une poche à douille et hop un tout au frigo pour que le beurre reprenne ses esprits, l'effet poche à douille crantée n'en sera que plus beau.

Quand tout est réuni, on prend son cup et on glace à la poche à douille puis on met des grains de sucre colorés ou on décore selon son âme d'artiste.

C'est pas light mais...ben...c'est quand même bon!

247705 571505986214819 1176807881 n

 

 

 

Publié dans J'ai faiiiim!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article