Deco lustre, recustomiser un lustre en métal

Publié le par monclasseuràbricoles

P1020669Alors ça y est, après presque deux ans dans ma maison je m’attaque « enfin » à la déco de la chambre que j’avais, il faut le dire, délaissé ! Ah c’était monacale cette chambre, une armoire, un lit et une console avec une lampe ! Le strict minimum…

Mon envie d’attaquer la déco vient, déjà, du fait que je suis en vacances et que je profite de cette période pour mettre à jour ma maison (anticipation mesdames, comme ça vous êtes tranquille pour l’année scolaire) et surtout d’une pulsion d’achats compulsifs une heure avant le fin des soldes sur la redoute.fr ! J’ai refait ma garde-robe….de linge, eh oui j’ai pris un pied fou à acheter taies, housses de couette, draps housse en tous genres. ..parfois le songe d’une bonne thérapie me taraude...mais bon, bref !

Alors tous ces beaux draps n'auraient fière allure dans une chambre toute nue, hop hop hop au boulot !

On commence par le lustre qui depuis des années me fait horreur, rouge et doré ! Oui, oui, ce n’est pas immonde mais c’est plus dans le coup alors me voilà à Leroy Merlin pour acheter mes meilleures alliées : les bombes de peinture ! Une marron chocolat et une cuivre.

P1020675 

Et me voilà dans le jardin à bomber mon lustre. Perso j’y vais direct, sans sous-couche de quoi que ce soit et ça tient super ! J’ai déjà bien dépoussiéré le dit lustre puis l’ai vaporisé de marron choc. Ensuite faut attendre un peu et mettre ensuite le cuivre. Bon faut bien penser au-dessous du lustre car ma foi quand on est au lit ben c’est ce que l’on voit, certaines regardent les mouches, d’autres pensent à leur liste de courses ben moi je regarde le lustre…roooo, c’est pour rire, n’égratignons pas l’égo d’un mâle !  Alors justement en parlant de mâle et ben on réquisitionne chouchou chéri d’amour qui va jouer la suspension murale en tenant le lustre pendant qu’on bombe le fond !

Et voilà, un nouveau lustre plus au goût du jour, même si, je vous l’accorde, sur la photo c’est pas flagrant, à la lumière c’est beaucoup mieux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article