Tableau fait maison pour tête de lit

Publié le par monclasseuràbricoles

 P1020681  

Alors après avoir laissé ma chambre en jachère j'ai décidé de faire un peu de déco, mais toujours le même problème : les sousous!!! Alors je peux toujours espérer que Valérie Damidot débarque chez moi avec sa grosse benne rouge ou sinon (un peu plus réaliste) je réfléchis (et ça ça tombe bien ça coute pas cher, sauf pour ceux qui auront eu une surchauffe et pour qui il faudra changer le disque dur interne...). J'ai pas mal vu dans les mag. de déco que, déjà, habiller une chambre c'est s'occuper de la tête de lit et moi j'en ai pas justement. Alors j'ai pensé à mes deux petites toiles vierges achetées en solderie et banco une de chaque côté du lit au-dessus un peu en décalé des consoles sur laquelle il y a la même lampe de chevet, bon j'avoue c'est mon côté carré (les gentiiiiiiiiiiiiiiiiils copains de chouchou choupinet d'amour me donne le doux sobriquet de "caporal-chef").

Alors j'avais pas envie de me lancer dans l'art au sens pur du terme, mais j'avais plutôt envie d'une toile un peu du genre de ce que propose Leroy Merlin ou Casto. Une toile dans les tons taupe et beige et d'inspiration zen.

J'ai déjà fait un peu de shopshop à Leroy Merlin et j'ai craqué sur une bombe de peinture taupe et une autre (et là c'est fort) une bombe de peinture effet pierre (ou sable ça dépend du point de vue). Du coup cela donne un aspect de matière à votre toile sans se fatiguer, et hop un peu de volume pour rendre tout ça moins plat....géniiiiial!

L'idée : préparer un pochoir dans une planche cartonnée à l'aide d'un bol que vous n'aurez pas de scrupule à bomber. Tracez le rond et coupez, il doit vous rester votre planche avec le trou au milieu. Tracez au crayon de papier les contours du bol au milieu si possible. Placez le pochoir cartonné sur votre toile, appuyez bien et bombez, quand vous enlevez votre carton il doit vous rester un joli rond. Pour protéger ce rond et pour pouvoir bomber en taupe la toile, placez votre bol sur votre joli rond bombé. Bombez le reste de la toile en taupe et laissez sécher.

P1020682 

Et on fait ça deux fois, symétrie oblige....

C'est zen hein??? Ben moi ça me repose c'est déjà le principal!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article