Recustomiser lampe et abat-jour toile de jouy

Publié le par monclasseuràbricoles

Bon le problème quand on achète de la déco c'est que nos goûts peuvent évoluer en fonction de notre âge. Comme toutes bonnes étudiantes qui se respectent j'étais plutôt intérieur coloré, décalé voir un peu oriental mais maintenant je me la raconte jeune bourgeoise avec un intérieur Interior's Château et dépendance!

Donc ma vieille lampe rouge brique ne va pas tellement dans ma déco beige, taupe et blanche vous me l'accorderez...

Alors on recustomise (parce que la bourgeoise ne fait que se la raconter parce que niveau sousous c'est pas le même rang social, je me situe plus en bas de l'échelle qu'en haut mais on peut rêver aussi et ça c'est gratuit, chic, chic, chic!!!). Alors achat de tissu (dans mon cas toile de Jouy qui va avec mes meubles style Louis chez pas trop combien d'ailleurs), de galon assorti (là café), de la colle à tissus et d'une bombe de peinture (blanc cassé).

P1010594

Ya comme un truc qui fait 74 cm qui m'embêtait et a laissé sa mimine sur la photo....vous devinez?

On commence par coller les tissu sur l'abat-jour, alors on se débrouille mais c'est pas facile de dompter l'abat-jour, c'est une race de bestiole hyper sensible qui s'échappe au moindre mouvement. Puis une fois collé on colle le galon autour, ben là c'est encore une histoire...ou une autre bagarre!P1010604

Pour le bas de la lampe on bombe avec une bombe de peinture, ne vous faites pas trop avoir avec les matières recommandées, moi c'est une bombe toute bête et j'ai pu bomber mon socle en terre cuite et ça a marché pourtant c'était pas une peinture spéciale matériaux poreux. Au pire rien ne sert de s'affoler, si un jour votre peinture accroche mal les solutions : solvants ou autre bombe de peinture, votre carnage servira toujours de base (ou soucouche) pour accrocher la nouvelle peinture!

P1010610

Et voilà une nouvelle lampe pas trop cher (bon en ce qui me concerne les personnages de la toile de Jouy sont verticaux au lieu d'être horizontaux et les finitions à l'intérieur de l'abat-jour sont pas terribles mais bon, quand on passe devant on voit pas tout ça alors...on s'en fiche après tout ça donne le change!)

P1010606

 Et on fait le napperon assorti, un rectangle, un ourlet à la machine et c’est prêt !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article