Les Tissus du Renard Niort

Publié le par monclasseuràbricoles

   

Oyez oyez oyez couturières du Poitou-Charentes, vous cherchâtes tissuyoter layettes et autres barbottines à vous mouffletons, écoutoyer ce que j’ai à vous dire :

 

Dans un coin reculé des provinces du Poitou -Charentes, vous trouverez la ville de Niort où tissus, rubans, fils et autres merceries seront à votre disposition pour des coûts presque modiques.

Cet establisement porte le nom de « Tissus du renard » (sans doute car un de leur ancêtre fût se distinguer dans la chasse de ces bêtes rousses qui envahissent terres des cerfs et autres manants).

Couturières vous y trouverez des tissus de qualité et en nombre certain pour des sommes raisonnables.

 

(Retour en 2011 : je m’explique, des tissus à environ 6.9 euros le mètre contre 10.9 ou même 12 euros sur les tissuteries  de Poitiers ou même de La Rochelle, il y a un grand choix et les motifs, enfants par exemple, ne sont pas kitchs ou cucul). Idem pour la mercerie, environ  – 30% voir – 50% par rapport à Mondial tissus ou Tissus du grand large à Poitiers. Exemple, la ouate : 1.5 le mètre contre 3 euros à Poitiers ! Et j’insiste beaucoup, beaucoup plus de choix- Alors je précise, ne connais personne la bas, ce n’est pas une pub pour flatter l’égo de quelqu’un, c’est un conseil de maman fauchée à maman fauchée.

PS : je n’avais rien pris d’illicite en écrivant cet article, j’avais juste un gros rhume qui, je l’avoue, m’a surement obstrué deux ou 10 000 neurones !

Publié dans J'ai testé...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'irai y faire un tour un de ces quatre ! Mais si tu veux un bon plan sur Poitiers, je te conseille Toto en centre ville ne face de Notre Dame. A l'étage ils vendent des chutes de tissus au poids<br /> et ça revient vraiment pas cher. Et franchement, pour des chutes, tu peux repartir avec de belles quantités !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci du conseil, c'est cool, je vais sans doute aller faire un tour....<br /> <br /> <br /> <br />