J'ai testé une journée scrapbooking
J’ai testé une journée scrapbooking. Pour la modique somme de 20 euros par personne une coupine à moi m’a dit « eh tu veux pas faire un atelier scrap avec moi à mon écoule ????...parce que ma coupine elle est maîtresse et l'atelier se faisait dans la salle de cantine de son école !
Je précise quand même, maitresse…d’école. C’est peut être son gout pour les ciseaux et la colle qui doit la pousser à faire en plus de sa semaine du rab. sur son samedi…enfin passons !
Alors me voilà partie pour une journée (intense) de découpage, de collage et de réflexion sur « comment que je mets le floflo ??? A droite, à gauche, et la ficelle ? A droite, à gauche ????
Alors au début j’étais super sûr de moi et de mon côté créatif et artistique, pour l’occas j’avais même acheté une règle « métallique » et de la colle !!! Je me sentais super pro jusqu’au moment où…les "autres" sont arrivées !
Qu’entenge par les « autres » ? Et bien les autres sont des femmes qui sont arrivées avec des valises et des mallettes et des caisses de bricolage à roulettes…oui oui oui, des valises !!!!! Alors là, d’un coup, je me suis sentie toute pititte, mais alors toute, toute pititte !
De toute manière, excentrée, on avait dû venir voir le coup…(la table des sans valises de pro....)
Bon, sinon la Madame qui fait le scrap « Catherine » et ben elle commence par nous présenter le tuto et nous donne notre matos. Bon alors là problème, moi je n’aime pas le vert et ya un paplare tout vert étrange et qui se met sur la couv. (tant qu’à faire autant qu’on voit que ça !). Mais bon , avec un pti temps d’adaptation, j’essaye de faire renaître ma créativité mise à mal par les « autres » et leur grosses mallettes. Et pis, finalement la journée se passe, on coupe, on décolle, on apprend des techniques et dompte des perforatrices, des machines qui font des trous et des dentelles et on suit des patrons et on recolle et finalement au bout du compte ça donne un résultat…et là on est super fière de soi parce que ça y est on a un album photo création maison et on peut se déclarer « scrapbookeuse »…yeah !
Et les « autres », elles ont même pas avancé plus que nous…