Cet été j'ai planté...

Publié le par monclasseuràbricoles

 

 

                                 

 

Avez-vous planté des choux à la mode à la mode, avez-vous plantez des choux à la mode de chez nous ???? Ben nan !  

 

Bon retour sur le jardin. Je m’explique : moi nulle en jardinage et jardin nul pour plantes, mais bon.  

 

Faut quand même imaginer ma technique, assise par terre, bèche à la main en train de creuser un trou comme un enfant de 2 ans taperait sur un jouet avec une pelle en plastique, vous voyez le genre, si si, je vois que vous tenez la scène ! Du coup j’ai quand même réussit à planter avec ma technique imparable : verveine citron, thym, ciboulette, menthe, persil, potimarrons, courgettes, aubergine et melon.

 

Résultats des courses :  

 

- La verveine citron aime le soleil et l’eau, elle a super bien vécu cet été et a même beaucoup grossit  

 

- Le thym, n’aime pas le soleil, j’ai du thym séché c’est pas mal non plus

 

- Le melon est décédé (repose en paix mon ami)

 

- La courgette et l’aubergine ont donné des bébés courgettes et aubergines, donc un été parfait pour eux  

 

- La menthe et le persil aiment l’ombre  

 

- La ciboulette aime le soleil et l’eau, elle a même fleurit

 

- Et le potimarron, a donné des potimarrons sauf un qui est mort car j’ai tondu la racine, ah beh je vous avez dit que j’avais pas la main verte, vous étiez prévenu (pas eux…dommage !)

 

Bon finalement je suis pas si nulle que ça, mais je vous refile ma technique, un trou, on vire les pierres (parce que moi jardin de pavillon la terre est très caillouteuse), on mélange dans le trou, de la terre préalablement retirée et du terreau, on plante le plant, on remet du terreau, on tasse et on arrose. Eh beh ça marche, j’imagine si j’avais une terre de potager, je ferai des merveilles finalement !!! Ouais ouais, je sais, faut pas rêver !

Je ne compte pas m’arrêter là, j’attends la prochaine saison et hop au boulot, roooo, une vraie jardinière en herbe (merci pour celles qui s’extasieront 2 min sur mon jeu de mot!)

 

 

   

Publié dans Le jardin...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article