Confiture d'abricots

Publié le par monclasseuràbricoles

 

Bon je vous l'accorde je suis plus au taquet quand je bosse, mais bon c'est justement parce que je suis en vacances que je manque d'organisation et du coup le blog n'est plus alimenté!

Bref, je bosse quand même, alors j'ai plein d'trucs à dire....

Je suis allée ramasser avec une coupine des abricots à confiture et ben ça porte bien son nom ces trucs-là, c'est hyper top pour la confiture (d'habitude je fais ça avec des abricots normaux et c'est pas pareil, moins bon et plus acide).

Pour 2kg de fruits entiers sans noyaux, compter 1,8 kg de sucre confi suc, genre St Louis pour gelée

(oui oui oui, même si on fait de la confiture le sucre pour gelée c'est top parce que ça compacte un peu nos fruits, je fais ma maline comme ça mais c'est parce que je me suis plantée de sucre et que je n'avais que ça lors de ma confection de confiture alors du coup j'ai essayé et ma foi, pas mal! Comme quoi certaines âneries ont du bon...)

On balance les abricots coupés en deux et dénoyautés, puis le sucre, on touille, on touille, on touille. Pour savoir si c'est cuit on regarde si les abricots se sont bien désintégrés dans la confiture. On écume un peu et hop dans des pots propres que l'on retourne pour stériliser le tout!

On décore, comme d'hab!

Et surtout ON DEGUSTE!!!!!!

 

 

Publié dans J'ai faiiiim!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article