confiture de fraise trop liquide

Publié le par monclasseuràbricoles

           

Comme d’habitude, un pti tour au Verger de la Frolle et un pti ramassage de fruits pour se lancer l’après-midi même dans des confitures (fraise cette fois-ci). Alors pas toujours facile de faire quelque chose avec le bouzin qui prend un malin plaisir à faire des bêtises au moment où je ne vais plus le fixer chaque quart de seconde (comme en ce moment par exemple où j’essaye d’écrire quelque chose qui a du sens et où lui a décidé de manger la prise péritel…soupir...re soupir….). Du coup ma confiture de fraises (remontantes en cette saison) et beh je l’ai loupé, forcément à force de faire 8 trucs en même temps. Bon lendemain matin, je ne peux que constater qu’elle est trop liquide, donc il a fallu trouver une solution.

1.     J’ai tout remis dans la casserole et ai pensé que de recuire le tout me permettrait d’évaporer l’eau….euh, j’ai recuit une heure et que dalle ouais !

2.     J’ai lu sur le net qu’il fallait du vitpris ou de la pectine de pomme qui permet d’épaissir les confitures, ok mais pas envie d’aller au supermarché, du coup, j’ai pris une compote de pomme fraise sans sucre que j’avais dans mon frigo et j’en ai mis une grosse cuillère à soupe et plouf dans la mélasse

3.     J’ai recuit encore

= miracle, la pectine elle est trop forte, ma confiture est sauvée. Par contre à force de cuire et recuire j’ai perdu en super goût de fraises (arrière goût de caramel,faut le savoir quand même) ! La prochaine fois, je mets directe du vitpris dans la confiture de fraise…

Publié dans J'ai faiiiim!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article