Yaourts maison avec yaourtière

Publié le par monclasseuràbricoles

       

Depuis longtemps je voulais me lancer dans MES yaourts maison, genre la laitière à la maison, comme à l'époque mais en moins ronde quand même et pis moi chez moi c'est un peu moins rustique (bon la blague ne fonctionne que sur les accros de tv qui passent des heures à coller les pubs!).

Tout ça pour dire que l'on m'a enfin offert une yaourtière alors ni une ni deux me voilà dans la confection de mes yaourts.

P1010228

 

Pour 8 yaourts environ (petits pots en verre genre la laitière justement)

- 1 litre de lait entier

- 1 yaourt (pour le moment Velouté de Danone...mais ça peut changer)

- Le pot vide du Danone remplit de Régilait en poudre (2 x pour un yaourt consistant)

Le yaourt ou les ferments choisis vont vous donner le goût du yaourt et sa consistance donc il ne faut pas hésiter à essayer les marques....

On mélange bien le tout.

On verse dans les pots et hop dans la yaourtière, bien évidemment on ne met pas les couvercles aux pots...(riez riez mais moi la 1ère fois j'ai eu un doute....) et on remet de capot de la yaourtière. On met en route pour 8h sur un support bien plat qui ne provoque pas de vibrations (ils ne prendraient pas). Moi perso je mets un torchon humide après quelques heures pour bien garder la chaleur.

P1010225

   

Et voilà, vous pouvez arrêter votre yaourtière! Attendre un peu que vos youyourts refroidissent et là on peut mettre le couvercle et au frigo pendant max 7 jours.

 

Sinon, niveau goût, c'est très bon mais un peu fort. Ce n’est pas du chiqué en bref! Mais perso pour en avoir mangé plusieurs fournées je me lasse, cela sera parfait quand mon fils commencera à manger des yaourts. En attendant je varie et mets de la confiture au fond du pot et là ça prend une autre ampleur. Pour les fruits j'ai pas encore essayé mais vous tiens au courant comme d'hab!

 

Publié dans J'ai faiiiim!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article