Sablés de Noël (déco/cadeaux Noël)
Bon comme c’est toujours la période des fêtes de Noël, on va rester dans le thème…c’est souvent aussi et surtoutla période des cadeaux, alors ya les cadeaux malins, les cadeaux coquins, les cadeaux intellos et les cadeaux qui se mangent….
Moi, pour mes collègues, j’ai boutiqué un pti cadeau qui se mange !
Bon, tout d’abord investissement dans un kit…"sablés de Noël" que l’on trouve actuellement chez Cultura au rayon scrap. Dedans, des emporte- pièces (ange, sapin, étoile et cœur), des bandes de cartons au thème de Noël, des stikers, du ruban, des cartons pour les boîtes et des sachets pour mettre les sablés…et aussi une tite recette ! Pas mal ce kit, j’avoue (14.90 euros chez Cultura…non, non, non, je n’ai pas d’actions chez eux et n’y connais personne).
Bon, moi je n’ai pas fait la recette du livret joint mais n’empêche que c’est bien.
Pour les sablés (une grosse boule de pâte)
- 1 œuf
- 125g de farine (mais j’ai dû en rajouter plusieurs fois, jusqu’à ce que la pâte ne colle plus)
- 60g de sucre
- 60g de beurre
- 1 pincée de sel
On bat le sucre et l’œuf jusqu’à ce que le mélange devienne blanc. Puis on rajoute la farine, on ajoute le sel et le beurre. On malaxe et surtout on effrite puis on forme une boule qui ne colle plus trop. On met cette boule 30 min au frigo dans un sac congélation…
On abaisse la pâte et avec les emporte-pièces on découpe nos formes. On préchauffe le four à 180 et on enfourne les sablés préalablement mis sur du papier sulfurisé. On surveille mais 10 min devraient suffire !
Pour le glaçage blanc :
- 200g de sucre glace
- 1 blanc d’œuf
- 1 cuillère soupe de jus de citron
On bat une minute le blanc à la fourchette et on incorpore petit à petit le sucre glace. On met cette pâte dans un bidule pour écrire et hop on dessine sur nos gâteaux. Et on laisse sécher.
Puis côté scrap, on fait nos boîtes, moi j’ai écrit le nom de mes collègues au stylo doré (roooo c'est Noël on peut faire kitch). On met nos gâteaux dans les sachets, genre on se prend 10 min pour la marmotte de Noël Milka (eh ouais yavait longtemps que j’en avais pas parlé de celle-là !).
Et voilà des ptis cadeaux à offrir aux gens qu’on aime….oui moi Noël ça réveille mon côté bisounours…