Quiche au thon

Publié le par monclasseuràbricoles

 

 

 

Quand on est une femme active, comme moi, on mange souvent en deux quatre six au boulot. Moi perso c'est en 30 min devant mon poste! J'avoue pas folichon mais bon....Du coup pas de micro ondes alors recette froide tous les jours, en ce moment ça va mais l'hiver pas top!

 

Justement en ce moment une ptite recette de quiche facile et bonne.

 

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

 

 

- Une pâte feuilletée (toute prête c'est bien pratique)

- Une petite boîte de thon au naturel

- 3 œufs

- 2 échalotes

- Une cuillère à soupe de mayo

- Crème fraiche (une grosse grosse cuillère à soupe)

- Gruyère râpé (une poignée)

- Une tomate

- sel et poivre

 

  On étale sa pâte et hop au four. On précuit à vide, parce que comme la garniture est épaisse votre pâte du dessous ne cuirait pas (ce serait ballot!). En attendant on coupe les échalotes et ptits morceaux et la tomate en rondelles...on réserve. On prend un saladier, on mélange les œufs, la crème, une poignée de gruyère râpé, on sale, on poivre (moi je mets même une ptite lichette de lait pour encore plus de moelleux). A côté on mélange le thon écrabouillé, la mayo et l'échalote de tout à l'heure. C'est fait, ok??? Bon beh maintenant on mélange la garniture à l'œuf à la garniture au thon. On verse le tout sur notre pâte à tarte précuite (ah beh oui le temps de faire tout ça votre pâte elle doit être un chouilla dorée, c'est impec, c'est que l'on peut mettre la mixture!). Pour la déco, on rajoute des rondelles de tomates délicatement sur le dessus puis on met au four. Pour savoir si c'est cuit, votre quiche doit être dorée et quand on la pique avec un couteau la lame ressort nette sans œufs collés tout partout!

 

Avec une salade...j'adoooore (bon quand je la mange j'essaye de pas penser que les thons sont sans doute bourrés de mercure! Bon app.!) 

 

Publié dans J'ai faiiiim!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article