Petite trousse couture rapide

Publié le par monclasseuràbricoles

P1020280

 

Il y avait un pti moment que je n’avais pas eu un « mini » projet couture (oui faut pas oublier que j’apprends seule à utiliser cet engin appelé « machine à coudre »). Alors en flânant sur les blogs j’ai vu un tuto sympa pour une trousse berlingot…je me suis dit parfait ! (elle servirait pour mettre les appareils auditifs de mon fils quand il ne peut pas les porter, cela eviterait de les avoir en vrac dans le sac à main, quand on pense que ça coûte le prix d'une twingo d'occas.) Donc : « Essayons de faire ce truc  même si j’avais des doutes sur mes capacités de réussite.

Alors j’ai imprimé le tuto déjà, disponible là : link 

Après j’ai fait ma ptite liste et hop, passage au Tissu du Renard (comme d’hab. j’ai envie dire). J’ai craqué pour du rose (nannn, sans déc ??? Quand on me connaît on se dirait pas que c’est ma couleur préférée…(à dire sur un ton TRES ironique)). Un tissu retro avec motifs année 50 (pour l’intérieur), un tissu (taupe, rose, orange à carreaux pour l’extérieur), du biais vert pomme pour la languette et du fil vieux rose.

Et puis, comme je suis tête en l’air, ben j’avais oublié la fermeture éclair, forcément donc un passage sur Poitiers au Tissu du Grand Large (et je reconfirme, c’est plus cher !)

Et puis ensuite le tout c’était d’essayer de coucher mon pti bouzin pour pouvoir faire cette trousse sans craindre que sa mimine ai subtilisé une aiguille qu’il se serait empressé de gouter bien sûr !

Le bouzin couché, j’ai attaqué et suivi à la lettre le tuto, très bien détaillé.

J’ai beaucoup moins galéré que ce que je pensais d’où l’affirmation suivante : FACILE à faire et rapide puisque que les 1h30 de sieste ont suffit…bon n’espérez pas en plus pouvoir étendre une machine ou ranger un lave-vaisselle, vous serez trop juste (à beh oui faut pas charrier, déjà que vous avez eu le temps de faire une trousse !).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article