Mon beaux jardin roi du quartier, que j'aime ta verduuuure!
Alors, je dois dire quand même que le papa a travaillé dans l'horticulture mais bon, passons!
Alors j'ai commencé par me documenter (métier oblige!), 2 livres sur le jardinage, je pars de loin je ne sais même pas faire un trou!
J'ai acheté des barrières aussi chez "Leroy Merlin", qu'il a fallu que je plante à la masse au péril de ma manucure (pfff trop dur d'être une femme!).
De plus il m'a fallu :
- du terreau
- des billes d'argile
- des pots
- des plantes
Je suis surtout fière de ma lavande en fait. Deux gros pots, des cailloux au fond, ou billes d'argile, du terreau jusqu’à rabord du pot et on creuse et on rempote le tout. On tasse un peu, on recouvre encore de terreau et hop un peu d'eau et des billes d'argile pour garder l'humidité. Un de chaque côté des volets, plus mes barrières de chaque côté du jardin et des jardinières avec des fleurs violettes pour rappeler la lavande et ça y est on a un semblant de jardin pour les nuls! Ah j'oubliais les lumières solaires qui se mettent en route la nuit, trop beau!
Ensuite un soir, cela m’a pris, j’ai planté le long du grillage mes plants de potimarron qui mourraient dans leur barquette achetée 1 mois plus tôt chez « Leclerc ». Ultime tentative de les sauver et pour le moment 4 sur 6 on reprit du poil de la bête !