La piscine avec bébé de 8 mois hors bébés nageurs

Publié le par monclasseuràbricoles

 

 

 

Samedi j’ai emmené mon fils à la piscine hors créneaux bébés nageurs. Dans un premier temps je me suis renseignée sur le net pour savoir si je pouvais ou non. A priori j’ai lu que « oui » mais je tiquais quand même sur le fait que toutes les mères qui emmenaient leur progéniture à la piscine le faisaient sur le créneau bébés nageurs (eau surchauffée, eau analysée et blablabla et blablabla….). Forte des quelques conseils de mamans qui ne pouvaient pas aller aux bébés nageurs (comme moi, c’est le jeudi toute l’aprem Okkké, mais moi je bosse et sinon c’est en centre de remise en forme et c’est 200 e pour quelques séances, bien sûr !!)

Donc, me voilà en train d’organiser ma sortie piscine avec loulou 8 mois.

 

La veille je prépare un sac avec des couches de piscine de rechange, des lingettes, une sortie de bain et une grosse serviette de bain moutmout et un bib de lait.

 

Sur la table à langer, une couche de piscine et son boxer de bain trop choupinet !!!!!

 

Le matin, branlebas de combat, on habile la crevette avec sa couche, son maillot, plus le reste (quand même le matin fait un peu frais pour sortir l’asticot tout nu !). Ouverture de la piscine (c’est mieux ya moins de monde), hop hop hop cabine handicapés pour plus de place et là GROS problème, le banc est d’environ 20 cm galèèèère ! Bon j’arrive à le  mettre tout nu mais maintenant faut mettre en maillot sa maman (euuuuh, seule c’est un peu compliqué j’avoue…). Du coup loulou par terre (beurk, verrues et champignons en tous genres émergent mon subconscient). Bon, mise en place du bonnet de bain OBLIGATOIRE payé 2.5 euros  à la tirette (je tiens à dire 2 x trop grand pour mon chouchou ce qui lui donne une dégaine d’enfer).

 

On est prêt, on passe à la douche OBLIGATOIRE et on va dans la piscine côté eau à 32 degrés. J’immerge mon bout de cul qui est TRES impressionné par cette baignoire bleue turquoise géante….On y reste environ 30 min avec des sorties et du réchauffage de bébé qui a vite les lèvres violettes (environ toutes les 10 min…).

 

Et retour en cabine avec la galère du change pour bébé et pour maman !

 

Les + :

 

-         un moment super

-         maman peut enfin faire des exercices pour virer cette cellulite accrochée  à ses cuisses et raffermir ses fesses qui tombent dangereusement vers le derrière des genoux

-         il est tellement claqué qu’après le biberon (obligatoire car bébé a beaucoup perdu du fait de la perte de température) il dort direct

-         pour sa motricité c’est top

 

Les - :

 

 

-         Le regard désapprobateur des maitres nageurs qui se demandent si j’ai bien mis une couche de bain à mon fils ou si ce dernier ne va pas faire une galette dans l’eau

-         Changer (seule) le bouzin dans des cabines sans plan à langer

-         La durée (30 petites min dans l’immédiat sous peine d’être fusillé du regard par les autres nageurs parce que votre enfant est violet).

 

 

 

Publié dans J'ai testé...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article