J'ai testé...la Glossybox
Eh oui, eh oui, eh oui, rien d'original, moi aussi je surfe sur la vague des box et j'amène du coup mon grain de sel dans les nombreux avis qui existent déjà sur ce sujet, mais bon j'assume!
La Glossy, ça m'a pris quand j'ai regardé une émission de télé sur la folie des BOX en tous genres, des quoi??? Des Box...non, non, non je n'ai pas fumé la moitié de la moquette : eh oui mesdames, après s'être acquitté d'une somme mensuelle on reçoit une petite boîte dont le contenu n'est pas porté à notre connaissance! Sont folles ces gonzesses?! Elles payent pour avoir des trucs dont elles auront peut être jamais l'utilité?! Eh ben OUIIIIIIIII, eh preuve suprême de notre subtilité face à la conscience masculine, on aime ça et on en redemande, la preuve, le nombre de BOX qui existent (pour les produits de beauté, pour la bouffe, pour le thé, pour les enfants, pour les jambes, pour les chats, pour les chiens, pour les hommes...aussi!).
Après avoir comparé moultes avis, je me suis lancée il y a plusieurs mois de ça dans GLOSSYBOX pourtant un peu décrié au moment de mon inscription, mon côté "j'aime souffrir et j'en redemande" refaisait surface!
Et pis la 1ère box est arrivée, et là…c'est le drame! Je l'ai trouvé toute pourrite cette 1ère box, mais psychologie de bas étage j'ai tenté une autoanalyse :
Plus on attend quelque chose (entre la date d'inscription et la première réception environ 1 mois), plus on imagine et on idéalise et donc plus on est deçu, mais mesdames si si faites appel à vos souvenirs perso...oui oui oui c'est comme avec les gosses et avec les hommes on se dit : ben finalement je préférais le pti rond aux yeux bleus ( sauf que y'en a un que l'on peut "éventuellement" échanger mais l'autre non, pas de SAV...pourtant le mien (mères en manque d'humour : NE PAS LIRE!) comporte quelques anomalies...
Eh du coup, ben super déçue de cette box et pourtant, tous les produits m'ont été utiles, même ceux dont je ne pouvais soupçonner l'existence...depuis environ 6 mois je parfais ma culture en cosmétique qui, je vous l'avoue, se définissait autour de Yves Rocher et les marques de beauté les plus connues; comme vous pouvez le constater une culture cosmétique bien pauvre.
Alors, OUI, il y a forcement des mois où c'est pas top puisque, même si en gros on est tous conçu sur le même schéma, on a pas tous les mêmes besoins...c'est un peu la loterie, les box en fait.
Mais si je pense de manière rétrospective, y'a pas beaucoup de produits que j'ai mis de côté car je ne pouvais pas les utiliser (genre un khôl bleu, ou un parfum pomme). J'ai découvert des marques, des produits (avec qui j'ai même débuté une réelle histoire d'amour, cf. les produits CHI pour le capillaire), des tendances : je me sens maintenant un peu moins larguée quand je feuillete les mags people avec leur rubrique mode et beauté quand je suis au pipiroom!
Exemple de Box (15 euros), celle de la Saint-Valentin qui a pour thème "Alchimie"
Dans cette box :
- Un serum CHI pour les pointes sèches
- Un soin cils et sourcils de chez Bell
- Une crème corps karité et miel, Jeanne en Provence
- 2 échantillons crème visage Dr Brandt, mais y’a un os dans le pâté on aura des formats plus gros dans la prochaine box (donc on se fâche pas tout de suite parce que c’est quand même super riquiqui!)
- Un gel douche aux senteurs gourmandes de chez Anatomicals
- En cadeau un porte encens avec 3 cônes d’encens des Indes
Tout ça dans une jolie boîte toute rose, ben oui, on est des fifilles ou on est pas des fifilles ???? C’est super girly j’adore !