Et non les pots en alu ne passent pas au lave-vaisselle

Publié le par monclasseuràbricoles

 

Bon étrange ce titre d'article. En fait c'est pour expliquer mon envie soudaine de déco avec des pots en alu. Alors pour le baptême de mon loulou je faisais les compos florales (je suis la sœur cachée de Picsou), donc j'ai acheté des pots en alu type « colchique dans les prés ». Super ces pots, trop beaux, wouahou s'exclama la foule en délire....j'en fais un peu trop? Moi?????naaaaaan!!!!

Bref, une fois ce fameux évènement passé, pas fatiguant du tout, je me suis dit qu'il fallait recycler ces pots, alors hop un tour à Jardiland, un peu de terreau, des plantes qui meurent pas facilement (ah beh moi faut au moins ça minimum) et me voilà en pleine plantation. Alors mon homme il me dit qu'il faut faire un trou pour évacuer l'eau : OK! Perceuse, trou, oufff on a frôlé l'hosto!

 

Mais voilà, 1 mois plus tard, la terre toute sèche et les plantes : mortes!

 

Alors et bien recyclage de pots, eh oui les pots en alu c'est comme les chats ça a 7 vies! Dons pour enlever cette terre et bien (toujours mon chromosome manquant de la vaisselle) je les mets au lave-vaisselle. EH BEH NON! FAUT PAS!

Oulala sont sortis presque morts eux aussi, comme les plantes! Tout ce que je touche meurt, attention!

 

Donc et bien, achat :

 

- d'une bombe peinture verte

- de peinture effet tableau cassis (mais siiiiiii après on peut écrire sur ce que l'on a peint avec une craie, mais vous regardez quoi le dimanche soir?)

 

Alors on bombe, pas trop proche de son nez, et on met 2, 3 couches à 10 min d'intervalle.

 

Avant : vous ne pouvez pas voir mais le pot est rouillé et piqué (d'ailleurs le monsieur de chez Leroy Merlin il m'a trouvé très forte de faire rouiller de l'alu comme quoi, chui forte!)

 

P1000517

 

Pendant :

 

P1000519

 

Après :

P1000554

 

Après on écrit à la craie ce que l'on veut. Promis photo de la mise en place des pots à venir, mais plus tard, j'ai un métier quand même!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article