Et la grenouille sautera dans le bénitier (décoration grenouille pour baptême)
Et voilà, la grenouille a eu son baptême! Que de préparations, j'me suis dit que comme je n'avais pas fait mes faire-part de naissance j'allais donc donner un peu de moi pour cet évènement... Ben oui, comme si on avait le temps quand on s'occupe d'un pti truc de 6 mois mais soyons fou!
Alors faut déjà faire les faire-part, mais d'abord faut l'idée, alors me voilà sur le net à la recherche d'une trame et « banco » je trouve un super site de scrapbooking et en plus la madame qui gère le site et beh elle nous met à dispo les fiches techniques, trop sympa!
Donc le lien direct pour les explications du faire-part : http://manouscrap.over-blog.fr/article-31535903.html
Les explications en cliquant sur link
Mon arrangement :
- pour l'enveloppe : un choix de vert anis, marron, beige. J'ai acheté les feuilles pour srapbooking (bazzill), j'ai fait l'enveloppe sur le shéma du tutoriel ci-dessus. J'ai collé un rond découpé en crans puis j'ai rajouté un ruban satin ivoire sans oublier la ptite étiquette.
- pour le tag (chose à l'intérieur de l'enveloppe), j'ai choisi du vert, un pti trou en haut, un œillet et un ruban plus tard...
Puis une fois les invités invités justement, il faut penser à la déco du jour j, table, dragées, menu...
Alors justement pour les dragées et bien fallait suivre l'idée du faire-part, restons cohérents. Alors toujours le fameux site de scrap que j'affectionne et là je vois une super idée de « boîtes à bonbons » qu'elle avait fait pour sa fille et me suis dit que je pourrais transformer cette fameuse boîte en « boîte à dragées » (fiche technique en cliquant ici link ). Donc me revoilà à Cultura (faudrait penser à m'y installer un lit là bas se serait plus rapide) pour acheter encore des bazzill. Alors là c'est un peu fastidieux parce que autant de convives que de boîtes (et vous ne pouvez pas embaucher la marmotte du chocolat milka parce qu'elle aussi elle bosse, pffff).
Alors le truc ballot c'est la pochette plastique pour mettre les dragées. La madame du site elle en vend mais c'est pas donné et à trouver sur le net c'est galère. Moi perso je suis allée sur ebay (ya des passionnés de plantes qui les achètent en gros pour les graines et vendent le surplus), je les ai payé genre 5euros les 50! IMBATTABLE!
Bon pareil il me manquait la grenouille, trop cher chez Cultura (beh oui je suis pingre parfois, surtout quand il s'agit de grenouilles), alors j'ai vagnaudé et suis tombée sur les paquets pas chers du tout de grenouilles en bois dans une tissuterie.
Et voilà ...
- Pour le menu, encore du bazzill plié en deux. Un tag vert (qu'il me restait d'avance parce que c'est bien connu je suis nulle en maths et j'en avais donc trop fait). Pour l'extérieur, du raphia vert collé sur le côté et une croix (thème oblige) en papier imitation bois (c'est pas la classe ça???). A l'intérieur, le tag vert, le neunoeud, et pour l'écriture et bien le menu tapé à l'ordi et imprimé sur transparents de vidéoprojecteur et une petite pince verte pour le maintenir.
Et voili voulou :
Pour le reste de la déco, et bien soyons fou, du vert et du marron. Alors moi hors de question de louer une salle (hors budget à Pâques), alors c'est « in my home sweet home ». Du coup déménagement de tout le salon et hop, les tables louées via le C.E de ma mère, les chaises idem. La nappe, les assiettes, les serviettes et toutti quanti, à "Fête festive", trop bien! Du coup tout jetable (pas de vaisselle, eh oui c'est étrange la génétique ne m'a pas pourvu de ce chromosome connu que de la gente masculine). Pour les fleurs idem, pas le budget de faire faire des compos alors je m'y suis collée. Des pots alu chez...ben vous savez, de la mousse verte pour compo florale et des tulipes (fleurs de saison c'est comme les légumes ça) commandées pour la veille. Le samedi, j'ai coupé la mousse, on la trempe dans un graaaaaaaaand saladier d'eau, on la laisse couler (comme le Titanic), et on la bourre délicatement dans le pot. Puis on enfonce les tiges des tulipes. Une ptite ardoise plantée dans la mousse et du raphia...et hop une compo pour un prix imbattable, bon ne comptez pas votre main d'œuvre!
Alors jeux des erreurs : une chose étrange roupille quelque part sur cette photo...
Alors sinon, pliage serviette fleurs de lys (pour le non initié comme moi SOS internet pour l'explication), une ptite ardoise en pince avec le nom de chacun au stylo blanc et hop!