Déco table de Noël

Publié le par monclasseuràbricoles

   P1010811

Aaaah, décorer sa table de Noël peut s’avérer être un casse-tête, à défaut de casser autre chose chez les femmes….

En plus, chaque année ça recommence et chaque année faut refaire une table, sauf que souvent on sort la même nappe, les mêmes assiettes, les mêmes couverts et verres (ben oui on peut pas investir tous les ans dans de la vaisselle rouge ou verte avec des gros rennes immondes difficilement réutilisables pour le repas de Pâques par ex…). Alors, comment faire ??? Ben on triche (on est des femmes on sait bien faire logiquement !)

On joue sur la déco et on dit merciiii à Cultura (eh oui encore, pffff !)

P1010814

Alors j’ai quand même ressorti le super service blanc à liseré doré qui m’a couté un bras mais j’ai joué sur les accessoires (serviettes en papier avec déco Noël….oui ben quand on a pas de sous on s’essuie pas la bouche dans des serviettes en soie…papier et c’est tout !). Et puis ce qui coûte pas trop cher ce sont les dessous d’assiettes en plastique aussi, cette année…dorés ! Et puis, on s’amuse avec  le chemin de table :

-          Une bande de mousse artificielle

-          De la fausse neige

-          Un lampion ou plusieurs

-          Des bougies

-          Des ptis motifs (étoiles, bottes, sapins) en bois

-          Des morceaux de bois ou ptites buchettes

-          Ptis rondins de bois

-          Des ptis motifs en je sais pas quoi d’ailleurs mais que l’on trouve à Cultura en forme de pain d’épice et de ptites gourmandises de Noël

-          Et surtout…de la paillettes (neige pour la couleur) et très, très fines

On chôme pas avec la table !

P1010819

Alors on dresse sa table (dans les règles de l’art de la Madame de Rothschild) puis on attaque le chemin de table. La bande de mousse, on dispose dessus les décos, les bougies, le lampion, la fausse neige et on saupoudre de paillettes…

Les rondins de bois servent de porte couteaux (toujours Cultura).

Et pis surtout on se fait plaisir, on fait comme on veut. Par contre l’astuce c’est de placer les ptits trucs genre faux gâteaux de Noël dans les soucoupes prévues pour le pain, quand vos invités vont s’installer ils vont croire que ça se mange…et ben naaaan ! Bon chacun son humour mais moi ça me fait rire !

On peut aussi faire des cadeaux pour ses convives avec l’idée des sablés de Noël déjà donnée sur le blog.

Avec ça vous êtes parés…ah si, on n’oublie pas de faire un joli sapin et on peut suspendre des boules au-dessus de la table pour plus de déco (idée fourni sur le blog !)

Mesdames, à l’année prochaine pour votre table de Noël, pas d’excuse pour pas faire un truc sympa avec  les moyens du bord…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très bien ce petit blog. Voilà un blog comme je les aime. Pourquoi ne suis-je pas tombée sur vous plus tôt. En tout cas continuez parce que c'est exactement les infos et le style d'articles que<br /> j'aime. En plus c'est joli et on voit que vous y mettez le coeur ! Bravo. jwh
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à vous, l'idée d'être lu me ravit toujours autant...<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est drôle mais c'est exactement ce que je pense aussi. Bzzz. J'aime votre façon de présenter les choses et votre style. Les infos sont vraiment pertinentes, intéressantes. Cela donne envie d'en<br /> savoir plus ! Clair que je vais en parler autour de moi. Super blog!<br /> mariage
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, cela me fait vraiment plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Excellent site. Je suis tombée sur vous par hasard et j'ai adoré vos créations. De très bonnes idées, vraiment. La journée n'avait pas trop bien commencé pour moi, alors ça remonte un peu le moral<br /> de trouver un truc intéressant. Merci à vous. Vous pouvez me compter dans votre auditoire! :-) deco de noel
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à vous, ça fait super plaisir d'avoir un commentaire autre que celui de ses copines (dont je soupçonne le manque d'objectivité mais chuuut....).<br /> <br /> <br /> <br />